Irlande2013

Un site utilisant unblog.fr

 

Salut à tous ! 29 avril 2013

Classé dans : Non classé — irlande2013 @ 12 h 45 min

Salut à tous ! p1010797-300x225

Après quelques semaines passées en Irlande, j’ai décidé de créer un blog afin que ceux qui veulent, puissent voir les quelques photos du pays. J’essaierai de le mettre à jour assez régulièrement pendant mon temps libre…

Bisous bisous

Laurène

PS : C’est la rue où j’habite…

 

 

Dimanche 9 Juin 2013 : Howth ! 23 juin 2013

Classé dans : Howth — irlande2013 @ 23 h 22 min

Le lendemain du Wicklow Tour, Lou et moi sommes allées à Howth, un tout petit village en bord de mer, pas très loin de Dublin. Il y avait un petit marché, je suis allée acheter un burritos à un vendeur… Français ! Ca fait plaisir de parler français à un inconnu dans un pays qui ne parle pas cette langue, haha ! Nous sommes ensuite allées nous poser sur une grande étendue d’herbe remplie de monde, puis nous avons manger. Nous sommes rester allongées là à profiter de ce superbe soleil et de cette chaleur pendant une petite heure. Nous avons ensuite visiter le village. Nous nous croyions presque dans le sud de la France !

C’était vraiment très agréable, ça fait du bien de passer une journée calme au bord de la mer avec un pur soleil !

 

 

 

Samedi 8 Juin : Wicklow Tour !

Classé dans : Wicklow — irlande2013 @ 15 h 26 min

Bonjour à tous,

Après une semaine passée en France, je suis revenue en Irlande le mercredi 5 Juin.

Le samedi 8 Juin, Lou, Angy et moi avons fait le Wicklow Tour. Nous avons fait un premier arrêt à Dun Laoghaire (là où est le bateau de Gerard). Il faisait super beau, c’était magnifique !

Nous avons fait un deuxième arrêt dans un endroit en pleine campagne (je ne me rappelle plus du nom !), tout aussi magnifique.

Le troisième arrêt était aussi en pleine campagne, complètement perdue. Il y avait un cimetière et une église. Et derrière, il y avait un ancien bâtiment qui étais un hôpital pour les soldats de la Seconde Guerre Mondiale.

Puis nous sommes allées aux Wicklow Mountains. Quand nous sommes arrivés dans les montagnes, je me suis rendue compte qu’en fait Catherine m’y avait déjà emmenée faire un tour. Le paysage était tout simplement splendide ! Et j’ai appris que là où il y a le pont, une scène du film PS : I love you (pour ceux qui connaissent) y a été tournée.

Sur les photos suivantes, le lac est appelé « Black Lake » (« Lac Noir » en français), je vous laisse deviner pourquoi, haha !

Nous sommes ensuite allés dans un grand cimetière à Glendalough, avec une tour contruite pendant les invasions vikings pour protéger les reliques, livres et autres objets précieux de l’époque. La première porte pour y avoir était à quelques mètres de hauteur pour que personne ne puisse y avoir accès.

Puis, avant de retourner au bus pour rentrer à Dublin, nous avons fait une balade jusqu’à deux lacs différents. C’était vraiment une superbe journée, le paysage était magnifique et en plus il faisait beau ! AMAZING !!

 

 

Marsha’s Birthday 26 mai 2013

Classé dans : Non classé — irlande2013 @ 12 h 28 min

Voilà maintenant presque deux mois que je suis en Irlande, et tout se passe super bien. Marsha est adorable, je progresse en anglais (enfin je pense!), et j’apprends pleins de vocabulaire en cours. Sans parler de Catherine qui est toujours aux petits soins avec moi ! :-D

Mercredi 22 Mai, Marsha et moi sommes allées à Marlay Park, un grand parc à 15min à pied de la maison. C’est vraiment magnifique, en un instant on se retrouve en pleine forêt, avec une petite rivière.

Vendredi 24 Mai, dernière soirée avec Elo et Gael. Ils sont partis pour quelques mois à Londres, la chance !!

Aujourd’hui, dimanche 26 Mai, c’est l’anniversaire de Marsha ! J’ai passé environ 3h hier après-midi pour faire la sirène du gâteau, et les coquillages (voir photos). Je me suis bien amusée ! Catherine a fait tout le reste, on était trop fières de nous. Marsha a découvert son gâteau ce matin, elle a dit que c’était le plus beau gâteau qu’elle ait jamais eu !! On lui a aussi offert nos cadeaux ce matin. Je lui ai offert deux livres avec des décors où il faut placer les autocollants. Elle a aussi eu le deuxième tome de Harry Potter, le coffret DVD de tous les Harry Potter (sauf le dernier), un sac en kit à faire elle-même, un puzzle et un livre de coloriages. Tout ça seulement par ses parents. Et Catherine lui a fait la surprise de l’emmener voir la comédie musicale du Roi Lion jeudi dernier. Et aujourd’hui ils l’emmènent dans un endroit pour les enfants.. Bref, elle est bien gâtée !!!!

Voili voilou,

Bisous bisous

Laurène

 

 

Weekend du 04 au 06 Mai 2013 : Besfast ! 8 mai 2013

Classé dans : Belfast — irlande2013 @ 10 h 00 min

Belfast, Belfast … Magnifique ville !

Samedi 4 Mai 2013, après 2h30 de bus, Elodie, Gael, Lou et moi sommes enfin arrivés à Belfast. Nous avons commencé par changer nos euros en livre sterling et ensuite, nous avons cherché où se trouvait l’auberge. Après avoir demandé le chemin à quelques personnes, nous l’avons enfin trouvée, dans une petite rue assez glauque je dois dire. L’auberge était assez sympa, mais surtout, pas chère !

Samedi après-midi nous nous sommes baladés dans le centre de Belfast, en visitant un peu, et en cherchant notre arrêt de bus pour le lendemain. Nous l’avons trouvé après quelques heures de galère et de marche ! Le soir, nous sommes allés dans un resto indien, génial ! Il y avait très peu de clients, donc nous étions chouchoutés.. En entrée, nous avons partagé une assiette de nems et une assiette de samoussas. En plat, j’ai pris des crevettes sauce curry et je ne sais plus quoi, accompagné de riz. Trooooooop bon ! Nous sommes ensuite allés dans un pub qui avait l’air trop beau vu de l’extérieur (The crown bar). Quand nous sommes entrés, c’était beau, mais il n’y avait que des « vieux ».. Nous sommes donc rentrés à l’auberge et nous nous sommes couchés, car une longue journée nous attendait le lendemain.

Dimanche matin, départ du bus tour en direction du Giant’s Causeway (en français : La chaussée des géants)! Nous sommes donc partis de l’auberge à 8h30. 9h30 : départ du bus. Et c’est parti pour une journée magnifique de visites!

Premier arrêt à 10h : 20min de pause pour visiter les alentours du château de Carrickfergus et prendre quelques photos.

Deuxième arrêt à 11h15 : visite rapide d’un petit village, Carnlough.

Troisième arrêt à 12h30 : 1h30 de pause à Carrick-a-Reede pour manger, et aller sur le fameux pont de corde. Sur les photos, il paraît beaucoup plus grand qu’en réalité, mais la vue est tout simplement magnifique !

Arrivée au Giant’s Causeway vers 14h30 : nous avons presque 2h de libres pour visiter. Nous descendons donc au niveau de ces roches. Ces colonnes hexagonales sont une formation volcanique, érodées par l’action de la mer. C’est vraiment très impressionnant ! Nous sommes ensuite allés dans le bar/resto qu’il y avait, afin de nous réchauffer avec un café bien chaud.

A 16h30, nous sommes allés « visiter » la distillerie de Bushmills. Nous pensions visiter la distillerie, mais en fait non, nous avons seulement pu voir la boutique de souvenirs et le resto. Un peu décevant…

Nous sommes repartis à 17h en direction de Belfast. C’était une super journée, le paysage était magnifique, et il ne pleuvait pas, on a même eu un peu de soleil par moments !!

Elo et Gael sont repartis dimanche soir à Dublin. Lou et moi ne nous sommes pas couchées tard, après cette longue journée.

Lundi matin, réveil tranquille vers 9h. Nous sommes parties de l’auberge vers 10h15. Nous voulions visiter le Titanic Museum, près des quais. Sauf que nous ne savions pas où c’était (ils ne connaissent pas beaucoup les panneaux d’indication en Irlande…). Nous avons donc demandé notre chemin et nous sommes arrivées au musée vers 11h. Nous avons visité les alentours du musée, et vers 13h, nous avons fait la visite. Le musée retrace toute l’histoire du Titanic : pourquoi ils ont choisi la ville de Belfast pour le construire, les plans du bateau, les étapes de la construction, les étapes du fameux voyage, la nuit où il a coulé, les survivants etc… C’était vraiment intéressant, mais nous étions complètement crevées, alors lire des textes pendant 2h en anglais, c’était compliqué !

Nous sommes rentrées vers 16h30 à l’auberge. Et à 17h30, nous avons pris le bus en direction de Dublin. C’était un super week-end. Nous y retournerons sûrement au mois de juin, pour visiter d’autres choses !

 

 

Lundi 29 Avril 2013 29 avril 2013

Classé dans : Malahide — irlande2013 @ 15 h 20 min

Aujourd’hui lundi 29 Avril, je commence ma quatrième semaine dans ma famille d’accueil. Semaine plutôt tranquille puisque Catherine (ma host mother) ne travaille qu’aujourd’hui et demain. Ca tombe bien, je vais pouvoir me reposer de mon week-end, et être en forme pour le week-end prochain !

Vendredi 26 Avril, petite soirée chez Angy, une fille au pair que j’avais contacté il y a 2 semaines grâce à une liste que m’avait donné l’agence. Je l’ai rencontrée le week-end d’avant, et elle m’a présenté ses amis. Je commence enfin à sortir !

Samedi 27 Avril, nous sommes allés à Malahide, un petit village au bord de la mer, au nord de Dublin. C’était super, et en plus, il faisait BEAU ! Enfin quand je dis beau, c’est que pour une fois il y avait du soleil, et il n’y avait pas de vent !! C’était donc une journée bien sympa en compagnie de mes nouveaux amis !

Nous irons visiter un peu Belfast (capitale de l’Irlande du nord) le week-end prochain. En espérant qu’il fasse beau..!

 

Tout se passe bien avec Marsha, elle est super gentille. La semaine dernière nous avons fait des muffins au chocolat avec le coeur coulant, troooop bon ! Je ne sais pas encore ce qu’on fera cette semaine. Nous irons sûrement un après-midi à Marlay Park, un grand parc tout près de chez moi. Et peut-être à la piscine si nous pouvons…

 

J’ai aussi commencé les cours d’anglais la semaine dernière à Dun Laoghaire. 4h par semaine, le mardi et le jeudi. Pour l’instant ça va, la prof est super gentille. On doit être environ une dizaine de filles dans la classe. Pratiquement que des espagnoles et des allemandes !

 

Des bisous à tous,

Laurène

 

 
 

Suppdinesatt |
Clubenmares |
Theolibuca |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jontaskwatchtrich
| Presterpote
| Tentdingcunpa