Irlande2013

Un site utilisant unblog.fr

 

Weekend du 04 au 06 Mai 2013 : Besfast ! 8 mai 2013

Classé dans : Belfast — irlande2013 @ 10 h 00 min

Belfast, Belfast … Magnifique ville !

Samedi 4 Mai 2013, après 2h30 de bus, Elodie, Gael, Lou et moi sommes enfin arrivés à Belfast. Nous avons commencé par changer nos euros en livre sterling et ensuite, nous avons cherché où se trouvait l’auberge. Après avoir demandé le chemin à quelques personnes, nous l’avons enfin trouvée, dans une petite rue assez glauque je dois dire. L’auberge était assez sympa, mais surtout, pas chère !

Samedi après-midi nous nous sommes baladés dans le centre de Belfast, en visitant un peu, et en cherchant notre arrêt de bus pour le lendemain. Nous l’avons trouvé après quelques heures de galère et de marche ! Le soir, nous sommes allés dans un resto indien, génial ! Il y avait très peu de clients, donc nous étions chouchoutés.. En entrée, nous avons partagé une assiette de nems et une assiette de samoussas. En plat, j’ai pris des crevettes sauce curry et je ne sais plus quoi, accompagné de riz. Trooooooop bon ! Nous sommes ensuite allés dans un pub qui avait l’air trop beau vu de l’extérieur (The crown bar). Quand nous sommes entrés, c’était beau, mais il n’y avait que des « vieux ».. Nous sommes donc rentrés à l’auberge et nous nous sommes couchés, car une longue journée nous attendait le lendemain.

Dimanche matin, départ du bus tour en direction du Giant’s Causeway (en français : La chaussée des géants)! Nous sommes donc partis de l’auberge à 8h30. 9h30 : départ du bus. Et c’est parti pour une journée magnifique de visites!

Premier arrêt à 10h : 20min de pause pour visiter les alentours du château de Carrickfergus et prendre quelques photos.

Deuxième arrêt à 11h15 : visite rapide d’un petit village, Carnlough.

Troisième arrêt à 12h30 : 1h30 de pause à Carrick-a-Reede pour manger, et aller sur le fameux pont de corde. Sur les photos, il paraît beaucoup plus grand qu’en réalité, mais la vue est tout simplement magnifique !

Arrivée au Giant’s Causeway vers 14h30 : nous avons presque 2h de libres pour visiter. Nous descendons donc au niveau de ces roches. Ces colonnes hexagonales sont une formation volcanique, érodées par l’action de la mer. C’est vraiment très impressionnant ! Nous sommes ensuite allés dans le bar/resto qu’il y avait, afin de nous réchauffer avec un café bien chaud.

A 16h30, nous sommes allés « visiter » la distillerie de Bushmills. Nous pensions visiter la distillerie, mais en fait non, nous avons seulement pu voir la boutique de souvenirs et le resto. Un peu décevant…

Nous sommes repartis à 17h en direction de Belfast. C’était une super journée, le paysage était magnifique, et il ne pleuvait pas, on a même eu un peu de soleil par moments !!

Elo et Gael sont repartis dimanche soir à Dublin. Lou et moi ne nous sommes pas couchées tard, après cette longue journée.

Lundi matin, réveil tranquille vers 9h. Nous sommes parties de l’auberge vers 10h15. Nous voulions visiter le Titanic Museum, près des quais. Sauf que nous ne savions pas où c’était (ils ne connaissent pas beaucoup les panneaux d’indication en Irlande…). Nous avons donc demandé notre chemin et nous sommes arrivées au musée vers 11h. Nous avons visité les alentours du musée, et vers 13h, nous avons fait la visite. Le musée retrace toute l’histoire du Titanic : pourquoi ils ont choisi la ville de Belfast pour le construire, les plans du bateau, les étapes de la construction, les étapes du fameux voyage, la nuit où il a coulé, les survivants etc… C’était vraiment intéressant, mais nous étions complètement crevées, alors lire des textes pendant 2h en anglais, c’était compliqué !

Nous sommes rentrées vers 16h30 à l’auberge. Et à 17h30, nous avons pris le bus en direction de Dublin. C’était un super week-end. Nous y retournerons sûrement au mois de juin, pour visiter d’autres choses !

 

Commenter

 
 

Suppdinesatt |
Clubenmares |
Theolibuca |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jontaskwatchtrich
| Presterpote
| Tentdingcunpa